Savoir dire
faciliter les échanges et savoir dire ce qui peut être difficile à entendre
Savoir dire, une compétence indispensable pour gagner en confiance
Définition
Théorisée par le psychologue américain Carl Rogers, l’écoute active est une technique de communication visant à encourager les échanges de qualité. Elle permet d’établir un lien profond avec son interlocuteur et de favoriser un climat d’ouverture et de confiance.
Pré-requis: Comme toutes les compétences douces, il est indispensable d’engager un bon état d’esprit et une réelle implication.
Compétences atteintes
- Porter, avec authenticité, son attention sur l’autre
- Pouvoir expliquer certains comportements de vos interlocuteurs et comprendre ce qui les a amener à ça.
- Appréhender les enjeux et pré-requis d’une écoute de qualité
- Connaître tous les ingrédients nécessaires à l’écoute dite active
- Apprendre les techniques très vite applicable au quotidien
Contenu pédagogique
- 5 vidéos qui présentent pas à pas l’écoute active.
- Des illustrations et apports pédagogiques utiles à la compréhension
- Des fiches téléchargeables qui synthétisent chaque thématique
- Un quiz final pour valider vos compétences
Modalités
Cette formation est éligible à la prise en charge par votre OPCO. Dans votre espace stagiaire, retrouvez toute la documentation liée à votre formation: convention, feuille de présence, livret d’accueil, etc.
79,00 €
Savoir dire
être au plus juste ou au plus vrai de ce que l’on souhaite dire
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