Engagement Qualité et Informations utiles
Vous trouverez sur cette page tout ce que vous devez savoir sur le process qualité de l’organisme ainsi que les modalités d’accès et les réglementations en vigueur.
Notre engagement qualité
Nos programmes de formation sont établis dans le respect des mentions obligatoires de l’article L1-6353 du code du Travail. Notre objectif étant de satisfaire aux besoins et attentes du participant aussi bien qu’aux impératifs de fonctionnement de l’entreprise.
Vous pouvez être assuré que votre formation se déroulera dans le respect du programme qui vous a été remis au préalable à votre inscription par le responsable formation de votre entreprise.
La plupart de nos formations sont conçues avec nos clients à partir d’un recueil de besoins. Nous privilégions les formations sur-mesure aux formations standardisées. Lorsqu’un accord est trouvé sur les contenus pédagogiques utiles à l’évolution souhaitée des compétences des participants, nous établissons les conventions de formation auxquelles nous annexons nos CGV et notre règlement intérieur. Et lors du démarrage de toutes nos formations nous prenons soin de laisser en libre consultation ce programme de formation
et le règlement intérieur à côtés des feuilles d’émargement.
Les indicateurs de satisfaction et montées en compétences
Pour mesurer la satisfaction des participants par rapport aux formations que nous dispensons, nous utilisons un questionnaire individuel d’évaluation à chaud qui permet de mesurer plusieurs points tels que : point de vue des stagiaires par rapport à leurs attentes de départ, déroulement de la formation (durée, rythme, équilibre théorie et pratique, compétences d’animation du formateur, qualité de la documentation et des supports, réutilisation immédiate des concepts sur le poste de travail…).
Afin de vérifier la qualité de nos actions de formation, nous évaluons individuellement vos montées en compétences. Chaque compétences est évaluée avant le début de la formation, après la formation et 2 mois après la fin de votre formation. Les compétences à acquérir sont spécifiées dans votre programme de formation.
Tous les éléments recueillis sont traités et analysés et notre équipe pédagogique se mobilise très régulièrement pour répondre à toutes les pistes d’améliorations relevées lors des évaluations des stagiaires, clients et financeurs.
Consulter ici notre attestation Qualiopi remise par CERTIFOPAC
L’accessibilité aux personnes en situation de handicap
Selon la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005, « Constitue un handicap, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant. ».
Nous souhaitons faciliter l’accès de nos formations à ces publics. Pour cela, nous prenons soin, dans notre processus qualité de systématiquement recueillir vos besoins sur ce sujet. La référente handicap, Christine Donati est personnellement impliquée pour recueillir et évaluer les besoins de ces publics. Le référent handicap est chargé d’orienter, d’informer et d’accompagner les personnes en situation de handicap. Il s’engage à proposer des conditions optimales d’accueil et à développer les compétences pour y parvenir.
Tous les intervenants et partenaires sont sensibilisés à ces sujet du handicap et s’engagent à suivre et accompagner les personnes qui en ont le besoin.
Les modalités pédagogiques et temps de des formations ont été créées en prenant en compte les besoins essentiels des personnes en situation de handicap.
Après un 1er entretien de situation, nous prenons en compte les besoins et, dans la mesure du possible, adaptons les éléments suivants:
– Déplacements
– Locaux
– Équipements
– Accompagnateur
– Outils pédagogiques
Consulter notre process pour faciliter l’accès à la formation aux personnes en situation de handicap. Pour toutes questions sur ce sujet, contacter Christine Donati au 06 73 29 40 00
Médiathèque administrative
Vous recherchez un document administratif ou juridique lié à votre action de formation, vous êtes au bon endroit !
Documentation accessible à tous
- Conditions Générales de Vente
- Réglement Intérieur
- Gestion des abandons
- Gestion des aléas et difficultés rencontrées
- Formulaire de réclamation
Vous avez suivi un parcours de formation en ligne:
- Vos commandes et factures
- Vos informations personnelles
- L’accès à vos ressources pédagogiques
- Vous souhaitez modifier ou effacer vos données personnelles, faites une demande à christine@lib-res.com
L’organisme en quelques chiffres
La totalité de l’activité repose sur 3 thématiques management et leadership : La professionalisation / l’innovation managériale et l’intelligence des collectifs. Ces formations sont dispensées et évaluées en inter, en intra, en groupe ou sous groupe ou en accompagnements individuels.
Taux de Satifaction pour les formations
Engagée dans un processus d’amélioration continue, nous faisons évoluer nos pratiques et de ce fait les indicateurs de compétences. Les grilles d’évaluations des stagiaires, des cliens et des formateurs ont été mises à jour en 2018 et 2022 et 2024.
Voici les résultats des évaluations de nos stagiaires depuis 2016 sur 3 critères: Le taux de satisfaction sur la pédagogie, la qualité et cohérence des contenus et la qualité de l’animation.
Les formations évaluées
- Management de proximité
- Soft skills et Leadership
- Leader Coach, posture du dirigeant 2.0
- Posture et “Tenir conseil”
- Gouvernance partagée
- Leadership et management
- Développement RH: accompagner et consolider les pratiques professionnelles