Savoir dire

faciliter les échanges et savoir dire ce qui peut être difficile à entendre

Savoir dire, une compétence indispensable pour gagner en confiance

Définition

Théorisée par le psychologue américain Carl Rogers, l’écoute active est une technique de communication visant à encourager les échanges de qualité. Elle permet d’établir un lien profond avec son interlocuteur et de favoriser un climat d’ouverture et de confiance.

Pré-requis: Comme toutes les compétences douces, il est indispensable d’engager un bon état d’esprit et une réelle implication.

Compétences atteintes

  • Porter, avec authenticité, son attention sur l’autre
  • Pouvoir expliquer certains comportements de vos interlocuteurs et comprendre ce qui les a amener à ça.
  • Appréhender les enjeux et pré-requis d’une écoute de qualité
  • Connaître tous les ingrédients nécessaires à l’écoute dite active
  • Apprendre les techniques très vite applicable au quotidien

Contenu pédagogique

  • 5 vidéos qui présentent pas à pas l’écoute active.
  • Des illustrations et apports pédagogiques utiles à la compréhension
  • Des fiches téléchargeables qui synthétisent chaque thématique
  • Un quiz final pour valider vos compétences

Modalités

Cette formation est éligible à la prise en charge par votre OPCO. Dans votre espace stagiaire, retrouvez toute la documentation liée à votre formation: convention, feuille de présence, livret d’accueil, etc.

79,00 

Savoir dire

être au plus juste ou au plus vrai de ce que l’on souhaite dire

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