Bonnes Pratiques

L’appreciative inquiry

L’Appréciative Inquiry a été créée à la fin des années 80 à l’Université de Cleveland (OHIO par le Prof. David Cooperrider, Dr en développement des organisations), et a été développée avec ses collègues notamment le Prof. Ron Fry. Elle est basée sur des travaux de la ...

lire plus

Journée de supervision de pratiques

Une très belle journée de supervision et d'échanges sur nos pratiques professionnelles.  J'en profite pour partager un article très intéressant de "Outils du Coach" qui nous informe sur les pratiques supervisées et leur importance !Ressources en libre...

lire plus

La pyramide des Niveaux logiques selon R. Dilts

Replacer le sens au coeur de son travail, ses missions Une rapide présentation des niveaux logiques de Robert Dilts par Christine Donati. Extrait de la formation Niveau 1 "Passeport pour devenir un Leader Lib•Res (Lib.érés des méthodes de management traditionnels et...

lire plus

La place des émotions dans le leadership

“Plus un manager est émotionnellement intelligent, moins il est toxique pour son environnement” lundi 14 février 2022, par Thomas Porez, source http://courriercadres.com/Quelle est la place des émotions dans le leadership des managers ? Comment les décoder, les...

lire plus

La confiance en entreprise

La confiance, un ingrédient essentiel et fondateur de la qualité des interactions entre les personnes Pour l’instaurer comme mode relationnel, commençons par faire le point sur ce qu’elle implique.Faire confiance ou avoir confiance signifie avoir foi en l’autre :...

lire plus

Les compétences douces au coeur du Management

Il ne suffira pas d’être un bon technicien pour devenir leader. Le job évolue vers une sorte d’orchestration des intelligences, qui nécessite des compétences en communication, médiation, recherche commune de solutions. Il doit savoir faire émerger des options...

lire plus