Sébastien Bohler, journaliste scientifique et spécialisé en neuroscience nous amène vers un haut niveau de compréhension de notre cerveau. « Ça vous est peut-être déjà arrivé au travail de vous dire : mais qu'est-ce que je fais ici ? Ce que je suis en train de...
Bonnes Pratiques
Les 12 règles du Feedback par Stéphane Moriou
À découvrir prochainement : "Pratiquer l'art du Feed Back" par Christine Donati.Ressources en libre accèsE-learningInfos
L’appreciative inquiry
L’Appréciative Inquiry a été créée à la fin des années 80 à l’Université de Cleveland (OHIO par le Prof. David Cooperrider, Dr en développement des organisations), et a été développée avec ses collègues notamment le Prof. Ron Fry. Elle est basée sur des travaux de la ...
La boucle de rétroaction. La communication, comment ça marche ?
Les principes fondamentaux de la communication Une rapide présentation de la boucle de rétroaction par Christine Donati. Extrait de la formation Niveau 1 "Passeport pour devenir un Leader Lib•Res (Lib.érés des méthodes de management traditionnels et Res.ponsables...
Journée de supervision de pratiques
Une très belle journée de supervision et d'échanges sur nos pratiques professionnelles. J'en profite pour partager un article très intéressant de "Outils du Coach" qui nous informe sur les pratiques supervisées et leur importance !Ressources en libre...
La pyramide des Niveaux logiques selon R. Dilts
Replacer le sens au coeur de son travail, ses missions Une rapide présentation des niveaux logiques de Robert Dilts par Christine Donati. Extrait de la formation Niveau 1 "Passeport pour devenir un Leader Lib•Res (Lib.érés des méthodes de management traditionnels et...
La place des émotions dans le leadership
“Plus un manager est émotionnellement intelligent, moins il est toxique pour son environnement” lundi 14 février 2022, par Thomas Porez, source http://courriercadres.com/Quelle est la place des émotions dans le leadership des managers ? Comment les décoder, les...
La confiance en entreprise
La confiance, un ingrédient essentiel et fondateur de la qualité des interactions entre les personnes Pour l’instaurer comme mode relationnel, commençons par faire le point sur ce qu’elle implique.Faire confiance ou avoir confiance signifie avoir foi en l’autre :...
Les compétences douces au coeur du Management
Il ne suffira pas d’être un bon technicien pour devenir leader. Le job évolue vers une sorte d’orchestration des intelligences, qui nécessite des compétences en communication, médiation, recherche commune de solutions. Il doit savoir faire émerger des options...