par Capucine | 4 Mar 2022 | Actus, le kiosque, Innovation Managériale, Intelligence des collectifs
1ère Rencontre des Ateliers Lib•Res : La résilience en entreprise La thématique de la résilience collective* a émergé auprès du grand public pendant la crise du covid-19. Elle est vécue comme un processus dynamique de changement qu’un ou plusieurs individus mettent en...
par Capucine | 8 Juin 2021 | Bonnes Pratiques, Innovation Managériale, Intelligence des collectifs
La confiance en entreprise La confiance, un ingrédient essentiel et fondateur de la qualité des interactions entre les personnes Pour l’instaurer comme mode relationnel, commençons par faire le point sur ce qu’elle implique.Faire confiance ou avoir confiance signifie...
par Capucine | 8 Juin 2021 | Innovation Managériale, Intelligence des collectifs, Professionnalisation des pratiques
Le coup de bluff du bonheur au travail Avec la vague des entreprises libérées et le concept du bonheur au travail, de nombreuses entreprises ont initié des changements dans leur organisation : certaines ont installé des tables de ping-pong dans des espaces détente,...
par SpiralDev | 20 Avr 2021 | Innovation Managériale, Intelligence des collectifs, Professionnalisation des pratiques
Le cycle infernal du stress au travail D’un point de vue biologique, le stress est la réponse de notre organisme à toute demande qui lui est faite. Patienter dans la salle d’attente d’un médecin en retard, le regard « noir » du parent sur son enfant, l’approche...
par SpiralDev | 20 Avr 2021 | Innovation Managériale, Intelligence des collectifs, Professionnalisation des pratiques
Passer de la réaction émotionnelle à la compétence émotionnelle en 5 actes ! “Émotion” … est ce vraiment un gros mot !? Les leaders ont absolument besoin de se réconcilier avec leur vision de leurs propres émotions et celles des personnes avec...
par SpiralDev | 20 Avr 2021 | Bonnes Pratiques, Innovation Managériale, Intelligence des collectifs, Professionnalisation des pratiques
Les compétences douces au coeur du Management Il ne suffira pas d’être un bon technicien pour devenir leader. Le job évolue vers une sorte d’orchestration des intelligences, qui nécessite des compétences en communication, médiation, recherche commune de...
Commentaires récents