​Des transformations aussi enthousiasmantes que performantes… ça vous tente ?

Pour soutenir vos besoins d’évolution et d’agilité, nous vous proposons une combinaison d’actions, en présentiel et à distance, en individuel et en collectif, en formation et en coaching, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles… Suivez-nous et laissez-vous surprendre par cet accompagnement complet aussi agile qu’ambitieux! Notre offre se décline sous 3 axes principaux. Cliquez sur chacun de ces pôles d’activité pour découvrir notre offre de formation !

Professionnalisation

Renforcer et améliorer sa posture et ses pratiques professionnelles

Le champ de l’insertion est soumis à de profondes mutations. Les labellisations en cours sous le pilotage de France Travail chahutent les organisations comme les Missions locales, PLIE et autres associations intervenantes qui sont désormais attendues sur la singularité de leur positionnement et ancrage sur leur territoire et sur l’amélioration de la posture et des pratiques professionnelles du « tenir conseil ».

Les formations de notre pôle Professionnalisation

Développement RH - Accompagner l'évolution des pratiques professionnelles

Accompagner les professionnels de l’insertion dans un processus d’adaptation de leurs pratiques et de consolidation de leurs compétences. Pour les salariés de Mission locale, Maison de l’emploi, PLIE et autres structures d’accompagnement.

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Les fondamentaux du management de projet (Niveau 1)

Accompagner les équipes de direction dans un accompagnement au dispositif de labellisation des Missions Locales dont la réussite dépend d’une maitrise équilibrée de techniques de gestion de projet, d’outils de pilotage adaptés et de comportements appropriés.

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Développement de la posture professionnelle du « Tenir conseil »

Cette formation s’inscrit dans un processus d’amélioration continue des compétences des professionnels des Missions Locales chargés d’accueillir, informer et orienter les publics. Cette formation vise une posture renouvelée du « tenir conseil » dans le cadre du référentiel national de labellisation.

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Coachnig d'équipe / individuel

Soutien à une prise de fonction, besoin d’un coup de main pour surmonter une difficulté, envie de redonner du souffle au quotidien : tous les coaching individuels et collectifs commencent par la formulation d’un objectif pour lequel l’accompagnement va mobiliser toutes les ressources disponibles en soi et autour de soi.

E-Learning

Courtes formations dédiées à l’acquisition des Soft Skills (très prochainement). Des apports pédagogiques sous forme de courtes séquences vidéos, de contenus textes et de fiches outils à télécharger.

Conférences

Les conférences interactives apportent en quelques heures de nouvelles connaissances aux participants  tout en visant une appropriation immédiate de ces informations dans leur vécu.

Les conférences déjà animées par Christine Donati:

  • Pour l’UNEP : ” Chef d’entreprise… Une mission impossible”
  • Pour la Protection Judiciaire de la Jeunesse : ” Comment (re)mobiliser une équipe ? “
  • Avec Cécilia Dutter et Jean Christophe Barralis : ” La résilience en entreprise, une dynamique de rebond “
  • Le Management disruptif. Conférence interactive d’1h30 animée pour le CJD. Vidéo d’introduction à voir ici.

 

Les intervenant.es

Christine Donati

Utilise les techniques d’intelligence collective pour favoriser l’innovation et la créativité des équipes. Spécialisée en transition managériale, a conçu et déploie la méthode LIB-RES pour accompagner les dirigeants et managers dans une évolution de leur posture et de leurs compétences

  • Praticienne en Appréciative Inquiry et au Forum Ouvert
  • Enseignante certifiée en Programmation Neuro Linguistique
  • Coach certifiée Process Com
  • Coach en Systémique et coaching d’équipe
  • Formée à la TOB (Théorie des Organisations de Berne) pour conduire des audits d’organisation d’Entreprise
  • Formée au Leadership avec l’Intelligence Collective (Formation R.Dilts)
  • Praticienne en Analyse Transactionnelle, en Hypnose Ericksonienne

Marion Ricome

Coach professionnelle certifiée RNCP, formatrice et facilitatrice, fondatrice de COMéTA Coaching, accompagne les collectifs dans l’atteinte de leurs objectifs. Ingénieur en prévention des risques industriels pendant 16 ans dans l’industrie, dont 9 ans en tant que manager, a acquis une solide expérience en Santé et Sécurité au travail, orientée sur l’adaptation du travail à l’homme. A travaillé sur l’ensemble des missions relatives à un service santé et sécurité :  veille règlementaire, document unique, pénibilité, formations, communication, risques psycho-sociaux. Très sensible aux relations humaines en milieu professionnel, a suivi une formation de Maître Praticienne en PNL, suivie d’un Master 2 en Management des Ressources Humaines et Relation à l’IAE.

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    Les formations à distance ? C’est par là

    Témoignages

    Formation Soft Skills et Management

    « Formation intéressante qui donne des clés pour répondre au développement futur de mon entreprise mais aussi à la place que je dois occuper. » Mickael C.

    Formation Soft Skills et Management

    « Une mise en pratique dès le retour au travail avec l’écoute active sans entrer dans la perception/interprétation et donc dans l’émotion ! » Myriam L.

    Formation Soft Skills et Management

    « Très belle formation j’ai beaucoup appris cela va pouvoir m’aider au quotidien » Benoit B.

    Formation Soft Skills et Management

    « Super moment d’évolution personnelle » Damien B.

    Formation Soft Skills et Management

    « Je conseille cette formation car elle permet de travailler sur des points concrets définis en début de séminaire. Elle m’a permis d’aborder autrement les échanges avec mes collaborateurs et de mieux comprendre LEURS attentes et LEURS points de vue. » Thomas R.

    Formation Soft Skills et Management

    « Je conseille cette formation pour les raisons qui m'ont permis de prendre du recul sur le fonctionnement de mon entreprise, sur mon rôle et mes fonctions au sein de celle-ci. Et aussi, de réfléchir aux meilleures façons de communiquer avec mes collaborateurs, de faire passer les messages, de recréer du lien, de partager ma vision de l'entreprise et les valeurs qui nous animent et nous donnent le cap. » Laurent F.

    Formation Soft Skills et Management

    « Merci pour ces 2 jours passionnants. » Frédéric F.

    Formation Manager de Proximité

    « Formation nécessaire et agréable » Thomas T.

    Formation Manager de Proximité

    « Les petits ateliers étaient intéressants et cela permettait de mettre en application ce que l'on disait » Boris B-L.

    Formation Manager de Proximité

    « Très bon formateur, à l'écoute, donne des conseils, parfait. Formation utile, je vais pouvoir mettre en place des points que l'on a abordé lors de la formation » Julien R.

    Formation Manager de Proximité

    « Formation tout a à fait instructive. Approfondir certains domaines pourrait être intéressant » Bertrand D.