La confiance, un ingrédient essentiel et fondateur de la qualité des interactions entre les personnes Pour l’instaurer comme mode relationnel, commençons par faire le point sur ce qu’elle implique.Faire confiance ou avoir confiance signifie avoir foi en l’autre :...

Les publications
Le coup de bluff du bonheur au travail
Avec la vague des entreprises libérées et le concept du bonheur au travail, de nombreuses entreprises ont initié des changements dans leur organisation : certaines ont installé des tables de ping-pong dans des espaces détente, d’autres ont aménagé une salle de sieste...
Le cycle infernal du stress au travail
D’un point de vue biologique, le stress est la réponse de notre organisme à toute demande qui lui est faite. Patienter dans la salle d’attente d’un médecin en retard, le regard « noir » du parent sur son enfant, l’approche d’un mariage ou d’un déménagement,...
Devenir Leader Lib-Res : la méthode en image !
3 leviers, 9 compétences Pour faciliter l’acquisition de cette nouvelle posture, les contours de la fonc- tion managériale ont été redéfinis autour de trois leviers de motivation : Redonner du sens aux organisations. Créer des liens émotionnels entre les personnes...
“Management à bout de souffle” : Le livre
Favoriser l'intelligence des collectifs avec une nouvelle éthique managériale" La transformation des entreprises commence par l'émergence d'un nouveau lead. Parce que l'ère du chef et du manager dominants est révolue, les organisations doivent travailler en...