Des transformations aussi enthousiasmantes que performantes… ça vous tente ?
Pour soutenir vos besoins d’évolution et d’agilité, nous vous proposons une combinaison d’actions, en présentiel et à distance, en individuel et en collectif, en formation et en coaching, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles… Suivez-nous et laissez-vous surprendre par cet accompagnement complet aussi agile qu’ambitieux! Notre offre se décline sous 3 axes principaux.
Ces formations ont toutes été animées pour diverses organisations : elles sont ici à titre d’exemple, car notre volonté est de réaliser des prestations “sur mesure” pour agir au plus près de vos besoins. C’est la raison pour laquelle nos statistiques sont présentées par pôle de prestations, (3 pôles) mais si vous souhaitez disposer de nos retours d’évaluation par formation, nous vous les adressons sur demande. (Rendez-vous sur la fiche contact)
Cliquez sur chacun de ces pôles d’activité pour découvrir notre offre de formation !
L’innovation Managériale
Agilité et transformation pour les équipes
La transformation des organisations passe inéluctablement par la transformation de ceux qui les dirigent : tous les niveaux d’encadrement sont invités à faire évoluer leur posture et leurs compétences relationnelles pour favoriser l’autonomie des collaborateurs et l’organisation du travail en Intelligence collective.
Nos formations en innovation managériale
Les fondamentaux d’un leadership fondé sur l’intelligence des collectifs
Faire évoluer sa posture et ses compétences managériales vers une posture de coach interne, qui favorise l’autonomie des collaborateurs et la mise en oeuvre des soft skills.
42h00 de formation en présentiel. 10 compétences à acquérir
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Témoignages
J’ai notamment compris l’importance de tout dire. même les choses désagréables mais en y mettant de la bienveillance et le bon ton. Matthieu T.
Belle amélioration au niveau des feed-back, de l’écoute active et de la gestion des émotions et des priorités. Julia M.
Cheminement et perspectives / bilan très positif. Linda L.
À l’école des softs skills et du leadership 2.0
Confrontés à une perte de sens des collaborateurs, à une société qui évolue toujours plus vite et à l’arrivée des nouvelles générations, les leaders sont attendus sur un leadership 2.0 où les Soft skills occupent une place majeure dans leur quotidien.
Formation de 14h00 en présentiel / 4 compétences évaluées
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Témoignages
Cette formation m’a permis de prendre du recul sur le fonctionnement de mon entreprise, sur mon rôle et mes fonctions au sein de celle-ci. Et aussi, de réfléchir aux meilleures façons de communiquer avec mes collaborateurs, de faire passer les messages, de recréer du lien, de partager ma vision de l’entreprise et les valeurs qui nous animent et nous donnent le cap. Laurent F
Je me sens plus engagée dans mon rôle, ayant retrouvé un peu de sens pour mon métier et l’enjeu de fidéliser ses équipes. Lauren P.
Je conseille cette formation car elle permet de travailler sur des points concrets définis en début de séminaire. Elle m’a permis d’aborder autrement les échanges avec mes collaborateurs et de mieux comprendre LEURS attentes et LEURS points de vue. Thomas R.
Conférences
Les conférences interactives apportent en quelques heures de nouvelles connaissances aux participants tout en visant une appropriation immédiate de ces informations dans leur vécu.
Les conférences déjà animées par Christine Donati:
- Pour l’UNEP : ” Chef d’entreprise… Une mission impossible”
- Pour la Protection Judiciaire de la Jeunesse : ” Comment (re)mobiliser une équipe ? “
- Avec Cécilia Dutter et Jean Christophe Barralis : ” La résilience en entreprise, une dynamique de rebond “
- Le Management disruptif. Conférence interactive d’1h30 animée pour le CJD. Vidéo d’introduction à voir ici.
Améliorer votre posture de dirigeant
Identifier les nouvelles attentes des collaborateurs pour faire évoluer la posture et les compétences managériales des chefs d’entreprise et cadres dirigeants.
Objectifs : favoriser l’autonomie et l’intelligence des collectifs en intégrant de nouvelles compétences relationnelles et donner un nouvel élan aux organisations.
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Témoignages
Depuis cette formation, j’ai amélioré mes prises de décisions stratégiques, je me suis repositionné dans la posture que je dois tenir et j’ai enfin des week end pour moi ! Sébastien G.
J’ai une meilleure compréhension de ce qui fait la posture de dirigeant, la pratique va maintenant être confrontée au terrain. Pierre M.
Manager de proximité, boostez l’efficacité collective
Fonction cruciale dans l’entreprise, le manager de proximité occupe une fonction charnière entre la direction et les équipes terrain. Fort de son expertise métier, le manager de proximité doit devenir un meilleur communicant car la qualité de ses relations et de sa communication auprès de ses équipes est devenue capitale dans son quotidien.
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Témoignage
Formation très enrichissante. Anthonin C.
Coachnig d'équipe / individuel
Soutien à une prise de fonction, besoin d’un coup de main pour surmonter une difficulté, envie de redonner du souffle au quotidien : tous les coaching individuels et collectifs commencent par la formulation d’un objectif pour lequel l’accompagnement va mobiliser toutes les ressources disponibles en soi et autour de soi.
E-Learning
Formation de 14h00 chacune: Passeport niveau 1 & 2 : pour vivre une véritable odyssée qui vous embarque avec vos équipes dans une nouvelle façon de travailler ensemble en manageant par le sens, en créant des liens émotionnels de qualité, en facilitant de nouvelles formes de collaboration.
Consulter la page web dédiée à l’e-learning
Formation de 2h00: L’école des Soft Skills (très prochainement). Des apports pédagogiques sous forme de courtes séquences vidéos, de contenus textes et de fiches outils à télécharger.
Les intervenant.es
Christine Donati
Utilise les techniques d’intelligence collective pour favoriser l’innovation et la créativité des équipes. Spécialisée en transition managériale, a conçu et déploie la méthode LIB-RES pour accompagner les dirigeants et managers dans une évolution de leur posture et de leurs compétences
- Praticienne en Appréciative Inquiry et au Forum Ouvert
- Enseignante certifiée en Programmation Neuro Linguistique
- Coach certifiée Process Com
- Coach en Systémique et coaching d’équipe
- Formée à la TOB (Théorie des Organisations de Berne) pour conduire des audits d’organisation d’Entreprise
- Formée au Leadership avec l’Intelligence Collective (Formation R.Dilts)
- Praticienne en Analyse Transactionnelle, en Hypnose Ericksonienne
Carole Denis
Consultante et coach-formatrice-facilitatrice, intervient sur des thématiques de communication interpersonnelle, de gestion des conflits, et de développement des soft-skills. Elle accompagne en coaching individuel et collectif, des managers et collaborateurs en entreprise, à développer une meilleure connaissance d’eux-mêmes pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs, en étant efficaces et motivés. Facilitatrice en intelligence collective, Carole stimule également l’émergence du plus haut potentiel des équipes, en s’appuyant sur des outils innovants collaboratifs.
Alexandra Dierickx Pincot
Coach professionnelle, formatrice, enseignante certifiée en PNL, facilitatrice en Intelligence collective formée au Design Thinking. Ses interventions en entreprise auprès des équipes de dirigeants et managers visent à développer l’esprit de coopération, les compétences relationnelles et la flexibilité pour l’investir au service de la vision et projet d’entreprise. Entrepreneure, elle gère son cabinet de coaching et organisme de formation depuis 2015. Mélia Coaching propose un accompagnement de la prise en compte de la demande à l’animation au sein des collectifs . Ces programmes conçus sur-mesure sont co-construits avec l’entreprise afin d’identifier ses besoins et ses enjeux, de répondre à ses problématiques et de partager une vision commune des objectifs.
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